FAQ SmartCONTROL

FAQ

Qu’est-ce que l’application SmartCONTROL ?

L’application SmartCONTROL fonctionne sur la plupart des smartphones et tablettes iOS ou Android.
Elle permet de contrôler et de régler à distance les ampoules et les luminaires compatibles avec la technologie AwoX.

Peut-on installer l’application SmartCONTROL sur plusieurs appareils ?

L’application SmartCONTROL peut être installée sur plusieurs appareils dans un même habitat. AwoX a mis en place au travers de service Cloud le partage des préférences entre différents appareils ou utilisateurs dans la maison.

Pourquoi l’application SmartCONTROL nécessite-t-elle la création d’un compte ?

La création d’un compte est devenue obligatoire depuis le lancement de la gamme Ampoule mesh pour assurer la sécurisation du réseau Bluetooth  mesh.

 

Avoir un compte unique pour un habitat permet aussi le partage des préférences utilisateurs au sein du même foyer.

Pourquoi des autorisations systèmes sont-elles demandées lors de l’installation de l’application SmartCONTROL?

Lors de la première installation de l’application, votre smartphone vous demandera si vous souhaitez autoriser l’accès de certaines fonctions de votre téléphone avec l’application SmartCONTROL :

  • Activation du Bluetooth

Cette activation est obligatoire pour pouvoir contrôler les ampoules depuis l’application car les ampoules utilisent la technologie Bluetooth

  • Activation de la localisation

Cette activation n’est pas obligatoire sur iOS, mais elle l’est sur Android (à partir de la version 6). Ce paramètre permet entre autres d’allumer les ampoules automatiquement lorsque vous entrez dans votre maison. Sous Android, ce paramètre est nécessaire pour correctement détecter les ampoules en technologie Bluetooth.

  • Activation des notifications

Cette activation n’est pas obligatoire. Ce paramètre permet de mettre à jour la configuration des ampoules en temps réel sur tous les smartphone connectés au même compte utilisateur.