AwoX, une alternative économique, écologique et technologique aux ampoules halogènes

AwoX, une gamme complète d’ampoules LED connectées comme alternative économique, écologique et technologique aux ampoules halogènes désormais interdites à la vente !

Sans ajout de Box et facile d’installation, AwoX démocratise encore un peu plus le Smart Lighting dans tous les foyers !

AwoX (Euronext – FR0011800218 – AWOX), pure-player des objets connectés et des technologies dédiées à l’univers du Smart Home (Maison intelligente), conçoit depuis 2013 toute une gamme d’ampoules combinant tous les avantages du LED avec ceux de la connectivité.

Un pari qui s’avère aujourd’hui une réussite pour la société Montpelliéraine, avec la vente de plus d’un million de produits en Europe à ce jour. Un développement rapide qui devrait s’accélérer avec l’interdiction effective des ampoules halogènes programmée au 1er septembre 2018.

Les ampoules LED connectées, pour faire le plein d’économies…

Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), la durée de vie d’une ampoule halogène est de 2 000 à 3 000 heures, alors qu’une LED peut durer jusqu’à 40.000 heures. Ces ampoules ont aussi l’avantage de consommer cinq fois moins que les halogènes, de quoi amortir rapidement leur prix d’achat plus élevé.

Sachant que l’éclairage représente selon l’ADEME plus de 10% de la consommation nationale totale d’électricité d’un logement (hors chauffage et eau chaude), le remplacement des ampoules halogènes par les LEDS peut ainsi apporter des économies d’énergies significatives (programmation, dimming, couplage avec détecteurs de présence programmables, etc…). Pour se faire une idée plus précise à ce sujet, AwoX propose aux consommateurs un simulateur en ligne qui leur permet de comparer les économies potentielles à réaliser avec des ampoules LED face à des ampoules utilisant d’autres technologies (incandescentes, halogènes ou fluorescentes). Comparée à une ampoule incandescente, une ampoule SmartLIGHT Mesh C9, apporte par exemple une économie de près de 20 € par an et par ampoule. De quoi faire des économies substantielles en remplaçant 5 ampoules !

… et se créer facilement un écosystème connecté !

Outres les bénéfices du LED, certaines ampoules AwoX sont aussi dotées de la technologie Mesh offrant ainsi au consommateur un pilotage simple depuis smartphone et/ou tablette, télécommande ou interrupteur connecté, avec notamment la possibilité de définir l’ambiance souhaitée parmi 16 millions de possibilités de couleurs ou l’intensité du blanc chaud au blanc froid.

Lancée pour la première fois sur le marché par AwoX, la technologie Mesh permet de contrôler avec quasi instantanéité – toutes les ampoules de la maison – de n’importe quelle pièce, simultanément entre différents utilisateurs et de manière sécurisée (par un mot de passe unique partagé, de manière automatique et transparente, entre tous les membres de la famille).

Il est par ailleurs possible de créer des groupes contenant jusqu’à 50 ampoules, pour disposer d’un éclairage 100 % connecté, avec une gamme SmartLIGHT Mesh qui propose dorénavant tous les formats d’ampoules recherchés, spots GU10, E14, E27, Et E27 globe, et ainsi ne plus avoir à traverser toute la maison pour atteindre les interrupteurs.

Autre avantage de l’ampoule connectée, les utilisateurs ont la possibilité de disposer régulièrement via l’application SmartCONTROL de nouveaux usages pour piloter tout l’éclairage de la maison : minuteur, veilleuse, simulateur de présence, simulateur d’aube, programmes… les fonctions sont nombreuses, évolutives et participent à réduire encore plus les consommations d’énergie pour une planète plus verte !

De quoi séduire de nouveaux consommateurs sur un parc installé de 25 points lumineux par foyer en France en moyenne avec un taux de renouvellement de l’ordre de 3 ampoules par foyer par an