3 types d’éclairage de base

3 types d’éclairage de base

Quelques astuces pour une Smart Home encore plus lumineuse !

Souvent négligé, le choix des ampoules peut impacter le confort et le côté fonctionnel de votre intérieur. Pourtant, c’est très simple de choisir des ampoules adaptées, en suivant quelques règles de base ! Voici quelques astuces pour vous aider dans le choix de votre éclairage.

Eclairage général

L’éclairage général consiste à éclairer une pièce dans son ensemble : c’est celui que l’on allume en y entrant. Cette lumière doit faciliter votre quotidien. Son rôle est d’assurer un éclairage nécessaire pour voir, percevoir et s’orienter dans un espace. Dans un deuxième temps, il donne le ton à la pièce. Idéalement, cet éclairage doit être efficace et assez doux pour ne pas vous éblouir en allumant la pièce.

Privilégiez des températures de lumière plutôt neutre ou chaude afin de vous rapprocher de la lumière naturelle. Encore mieux, essayez de mélanger la lumière naturelle avec votre éclairage. Vérifiez vos pièces à différents moments de la journée afin d’identifier des espaces qui auraient besoin de quelques lumens en plus. ✨

Eclairage direct

L’éclairage direct éclaire vers le bas, et la lumière tombe directement sur l’objet sans obstacle comme une suspension basse au-dessus d’une table de salle à manger, ou une lampe d’architecte sur un bureau de travail. L’éclairage est efficace car il restitue une lumière franche sans déperdition de lumière, mais c’est un éclairage qui produit aussi des ombres. 💡👥

C’est par exemple l’éclairage des lampes à poser, des suspensions, des lustres ou des spots. Considérez les activités dans chaque pièce, et comment les éclairer pour les accomplir dans de bonnes conditions. Privilégiez un éclairage direct pour 🍽 cuisiner, 🔨 bricoler ou 📖 lire.

Eclairage d’ambiance

Laissez exprimer votre créativité ! L’éclairage d’ambiance va créer une atmosphère selon vos envies, qu’elle soit festive, cosy ou neutre. Les ampoules connectées vous permettent de varier l’intensité et les couleurs pour créer une atmosphère sur mesure en fonction de vos humeurs : dîners entre amis, soirées cocooning, ambiance studieuse… Installez les bandes de lumière, comme StripLED, en touches festives ou SmartLIGHT Ambiance en lumière d’appoint, riche en couleurs. Les ampoules LED étant peu énergivores, vous pouvez décorer votre maison sans vous soucier des dépenses énergétiques !

Avec la lumière connectée, c’est la lumière « sur mesure » ! On peut créer différents éclairages et différentes ambiances – comme du blanc chaud ou froid, un très large choix de couleurs et une intensité modulable – grâce à une seule ampoule que l’on pilote selon ses besoins.

Dans une cuisine, vous souhaitez une lumière générale ? Testez une ampoule SmartLIGHT MESH C9. Pour cuisiner ou bricoler, privilégiez une lumière directe et un blanc plus ou moins puissant avec les spots SmartLIGHT GU10. Dans le salon, vous recherchez une lumière d’ambiance relaxante pour regarder un film ? Essayez une ampoule SmartLIGHT MESH C13 Globe réglée dans des couleurs pastel et en basse intensité. Pour créer une ambiance cosy dans la chambre, les SmartLIGHT MESH E14 sont la solution idéale dans des lampes de chevet.

Avec ces nombreux formats d’ampoules et ces réglages sur mesure, vous trouverez forcément l’ampoule qui s’adapte le mieux à votre décoration intérieure et vos activités !

Light is fun!

Équipez votre Smart Home

Ampoules Hybrides

StriimLIGHT

Ampoules Intelligentes

SmartLIGHT MESH

Accessoires

SmartPLUG